L'organisme de formation

Emil

Tout le monde parle du “learn by doing”… Mais cela fonctionne vraiment si les exercices ne sont pas théoriques mais plutôt des situations que vous rencontrez tous les jours dans votre métier.

Emil a développé une méthode d'apprentissage basée sur les 3 piliers suivants :

Ce n'est pas de la théorie mais du concret

90 % du temps passé en cours est consacré à la pratique sur les vraies données de leurs partenaires (Shapr, Ornikar, JobTeaser, Spendesk, Tiller & FoxIntelligence), les cas vraiment rencontrés par leurs instructeurs (professionnels de la Data), ou même vos propres données.

Ce n'est pas un MOOC mais du Cohort based learning.

Vous retrouvez votre groupe (15 personnes maximum) et vos instructeurs 2 soirs par semaine en visio pour pratiquer, vous entraider et vous faire aider.

Ce n'est pas pour se reconvertir mais pour acquérir des savoir-faire.

Cet organisme de formation est certifié Qualiopi

Les fondateurs


Thomas Bouttefort

Diplômé d'HEC Paris, Thomas a créé Shapr avec 4 associés à la sortie de l'école (3M d'utilisateurs dans le monde - 22M d'euros levés). Il a quitté Shapr en 2020 pour lancer Emil avec Paul.

En parallèle, Thomas est coach pour des entrepreneurs de l'incubateur HEC et du master X-HEC Entrepreneurs et a aussi investi dans plusieurs startups (ClassGrowth, Panopli et Lago avec Paul).

Paul Mochkovitch

Après des études d'ingénieur aux Ponts et Chaussées et Télécom Paris, Paul a commencé sa carrière comme Data Scientist chez Adomik puis comme Head of Data chez Shapr.

Passionné par l'enseignement, il a donné de nombreux cours dans des bootcamps parisiens et des entreprises du CAC40. Il a depuis co-créé Emil.

Les auteurs des programmes

Olivier Yoo

Data scientist @Doctolib

Diplômé d'une école de statistique, Olivier a commencé sa carrière comme Data Scientist dans plusieurs entreprises avant de devenir Senior Data Scientist chez Doctolib. Il est passionné par la mise en production et sa scalabilité.

Jean Lienard

Senior Data Scientist @Pandascore

Titulaire d’un PhD en intelligence artificielle, il a plus de 10 ans d’expérience en Data Science en tant que team lead en Startups d'abord chez Heuritech et Pandascore ensuite. Il mène en parallèle de ses activités plusieurs projets en recherche fondamentale.

Martin Prillard

Data scientist @Happn

Informaticien de formation, spécialisé en Data Science à Telecom ParisTech. Cette double compétence lui a permis d'exercer le métier de Data Scientist depuis plus de 6 ans maintenant d'abord chez Talentoday puis chez Happn. Il enseigne le machine learning et l'informatique dans de nombreuses écoles. Sa spécialité est l'exploitation de données géospatiales.

Adrien Tordjman

Product Analytics Lead @Blablacar

Adrien est diplômé de l'ESSEC, il a commencé sa carrière chez Blablacar en tant que Data Analyst. Il est ensuite passé Lead de la team Product Analytics. Les frameworks product n'ont plus de secret pour lui.

Gil Marlard

Lead Data Analyst Product @Aircall

Diplômé de l'ESSEC, Gil a commencé sa carrière en tant que Data Analyst chez Criteo avant de devenir Lead. Il a ensuite décidé de rejoindre la scale-up Aircall en tant que Lead Data Analyst Product.

Julien Ceddaha

Head of Data Analytics @Lydia

Diplômé d'HEC et de Stanford University, Julien s'est tout de suite tourné vers la Data Analyse en travaillant d'abord chez Blablacar comme Marketing Team Lead. Il est ensuite devenu Senior Data Analyst chez Voodo. Il occupe aujourd'hui le poste de Head of Analytics de chez Lydia.

Maxim Poulsen

Sales & Operations Officer @Viibe

Diplômé d'une école d'ingénieur en informatique, Maxim s'occupe de toutes les opérations chez Viibe. Il a construit la stratégie growth et a mis en place toutes les automatisations. Il est expert en n8n.

Sonia Moatti

Growth @Gorgias

Diplômée de l'ESSEC, Sonia a créé toute la stratégie Growth chez Gorgias. Elle a ensuite structuré les équipes aux US et à Paris. Elle intervient dans plusieurs podcasts comme The Family. Elle poursuit maintenant ses activités en Freelance.

Julie Montels

Data Engineer @PayFit

Ingénieure de formation de l'Enac, Julie a commencé sa carrière comme consultante en Data Analytics chez KPMG. Elle a ensuite rejoint Payfit pour devenir Data Engineer. Elle exerce aujourd'hui la même profession chez 360learning et est responsable de monter leur stack Data.

Thomas Alibert

Growth Engineer @PayFit

Thomas a commencé par des études de droit puis a fini par un master en management. Il a fait un pivot en commençant sa carrière comme Acquisition Marketing Manager chez Payfit. Curieux, il est monté en compétences en interne sur le poste de Growth Engineer. Il en dirige aujourd'hui l'équipe.